• Pour tenir compte de l’impact de la crise sanitaire sur la préparation à l’examen du baccalauréat, des adaptations ont été décidées. Les modalités de passage des examens en 2021 : http://quandjepasselebac.education....

• Le guide pour l’orientation après la troisième est accessible sur le site régional www.orientation-regionsud.fr : https://www.orientation-regionsud.fr/ Cet outil, disponible sur le site régional www.orientation-regionsud.fr, se compose d’un (...)

• Crédits photographiques : Martial Dubreucq contact@instantdannee.fr

Bienvenue au Lycée Pasquet

Les informations pédagogiques se trouvent sur L’ENE (Environnement Numérique Educatif) ATRIUM en cliquant ICI.

EN CAS DE PROBLEME d’ACCES A PRONOTE, VIA ATRIUM

envoyez un message à l’adresse suivante : atrium.pasquet@gmail.com en précisant vos noms et prénoms. Votre identifiant est généralement constitué de votre prénom.nom parfois suivi d’un chiffre. Il est possible de récupérer un mot de passe oublié à partir de la page d’identification : il vous sera renvoyé sur l’adresse mail que vous avez renseignée lors de la première connexion.

Dates de rentrée 2021 au Lycée Pasquet

- Mercredi 1er Septembre 2021 : Rentrée des professeurs

- Jeudi 2 Septembre 2021 :
9 heures - 12 heures : Rentrée des Secondes
14 heures - 17 heures : Rentrée des Premières

- Vendredi 3 Septembre 2021 :
9 heures - 12 heures : Rentrée des Secondes et des BTS
14 heures - 17 heures : Rentrée des Terminales

Rappel concernant les lycéens cas contact COVID

Les élèves et étudiants cas contacts d’une personne positive à la COVID peuvent revenir en cours après un isolement strict de 7 jours pleins minimum, voire plus s’il s’agit d’un cas contact dans le cadre familial.

Pour avoir le droit de reprendre, la famille de l’élève ou de l’étudiant cas contact doit fournir :

- soit une attestation sur l’honneur (voir modèle joint) certifiant qu’un test PCR ou antigénique a été pratiqué 7 jours après le dernier contact et qu’il est bien négatif ;

- soit la photocopie du résultat du test.

Sans ce document, l’élève ou l’étudiant ne sera pas être accepté en cours.

Par ailleurs nous vous rappelons que toute absence doit être justifiée par un billet d’absence (dans le carnet de correspondance) remis à la Vie Scolaire. L’appel téléphonique n’est pas considéré comme un justificatif d’absence.

La Direction du lycée Pasquet

Attestation sur l’honneur COVID

e-PASS JEUNES

Les lycéens peuvent désormais passer par leur compte Atrium pour demander leur carte sans certificat de scolarité. Pour plus d’informations : voir le site de la Région PACA

Le Pass Santé Jeunes vous permet d’accéder gratuitement à un ensemble de prestations chez les professionnels de santé.

Les aides financières proposées par les CROUS, l’Etat ou les Régions :

- L’aide à la mobilité « Parcoursup »

- Les aides des régions et des outre-mer

- Les aides au logement

- Le prêt étudiant garanti par l’Etat

- L’aide au permis de conduire pour les apprentis

- Les aides spécifiques

Lycée des métiers Louis Pasquet – 54 Boulevard M. Berthelot - 13200 Arles – Responsable de publication : Jacqueline Fagot-Barraly
Dernière mise à jour : lundi 12 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille