• CDI ">

L’antenne jeune d’Amnesty Internationale du lycée Pasquet organise au CDI une exposition sur les droits de l’enfant visible jusqu’au 2 décembre.

• STI à Glanum">

Dans le cadre des projets menés en 1sti (pédagogie adaptée, soutien scolaire, échange avec les parents etc.) les premières STI se sont rendus le 30 septembre sur le site de Glanum à Saint-Rémy-de-Provence. L’objectif premier de la sortie était de créer (...)

• Crédits photographiques : Martial Dubreucq contact@instantdannee.fr

Bienvenue au Lycée Pasquet

Les informations pédagogiques se trouvent sur L’ENE (Environnement Numérique Educatif) ATRIUM en cliquant ICI.

EN CAS DE PROBLEME d’ACCES A PRONOTE, VIA ATRIUM

envoyez un message à l’adresse suivante : atrium.pasquet@gmail.com en précisant vos noms et prénoms. Votre identifiant est généralement constitué de votre prénom.nom parfois suivi d’un chiffre. Il est possible de récupérer un mot de passe oublié à partir de la page d’identification : il vous sera renvoyé sur l’adresse mail que vous avez renseignée lors de la première connexion.

e-PASS JEUNES

Les lycéens peuvent désormais passer par leur compte Atrium pour demander leur carte sans certificat de scolarité. Pour plus d’informations : voir le site de la Région PACA

Le Pass Santé Jeunes vous permet d’accéder gratuitement à un ensemble de prestations chez les professionnels de santé.

Les aides financières proposées par les CROUS, l’Etat ou les Régions :

- L’aide à la mobilité « Parcoursup »

- Les aides des régions et des outre-mer

- Les aides au logement

- Le prêt étudiant garanti par l’Etat

- L’aide au permis de conduire pour les apprentis

- Les aides spécifiques

Dernière mise à jour : mardi 29 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille