La semaine de l’écologie en images

mercredi 26 mai 2021, par Administrateur du site

Dans le cadre de la « Semaine de l’écologie », du 17 au 23 mai 2021, l’équipe des éco-délégués du Lycée Pasquet a réussi à mener à bien son projet "En mode recyclage". L’objectif de cette semaine était de sensibiliser les élèves du lycée sur le gaspillage lié à l’industrie de la mode.

Ils ont été nombreux à apporter un tee-shirt pour y voir figurer un visuel grâce à une impression par la sérigraphie : ils ont donné ainsi une nouvelle vie à leur vêtement. Les dessins et photographies proposés ont été exclusivement réalisés par dix artistes du lycée, de la seconde à la terminale : IIona Bianchi, Manon Brun, Madeleine Davies, Margot Jamin, Marie Mélanie Pilis, Morgane Murias-Prieto, Jules Passani, Ambre Reyneaud, Telma Silveira Ramos, Oriéana Tanneche.

Les artistes Julia Maier et Jean-Pierre Alemao de l’Atelier 1717 ont pu initier les élèves à la technique d’impression par la sérigraphie.

Ce projet, porté par les éco-délégués, a été rendu possible grâce à une aide financière de la Région Provence-Alpes-Cote d’Azur, dans le cadre des actions des éco-ambassadeurs et avec l’implication et l’aide apportée par Mme Morsch-Kihn de l’association OANI.

Dernière mise à jour : vendredi 24 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille