Cours en demi-classe : organisation pédagogique pour la rentrée du 3 mai

mercredi 28 avril 2021, par Administrateur du site

Suite à l’annonce ministérielle, Arles se situant en zone rouge, tous les cours au Lycée Pasquet (sauf pour les classes de BTS) seront dispensés en demi-classe dès la reprise le Lundi 3 mai 2021.

Pour éviter des perturbations d’ici la fin de l’année proche, le lycée fonctionnera selon le système précédent : un groupe le lundi, mardi, mercredi et un autre groupe le jeudi et vendredi.

Du Lundi 3 mai au vendredi 7 Mai 2021
Du Lundi 10 au Mercredi 12 Mai 2021
Lundi -Mardi - Mercredi : Groupe 2
Jeudi - Vendredi : Férié
Du Lundi 17 au Vendredi 21 Mai 2021
Lundi - Mardi - Mercredi : Groupe 1
Jeudi- Vendredi : Groupe 2
Du Mardi 25 au Vendredi 28 Mai 2021
Lundi : Férié
Mardi - Mercredi : Groupe 1
Jeudi- Vendredi : Groupe 2
Du Lundi 31 Mai au Vendredi 4 Juin 2021
Du Lundi 7 au Vendredi 11 Juin 2021
Jeudi- Vendredi : Groupe 1

Les cours habituellement en demi groupe (G1/G2) n’ont plus lieu d’être, et tous les élèves d’une classe présents durant la journée doivent suivre tous les cours prévus y compris l’accompagnement personnalisé.

Exemple 1 : un cours G1 Math, G2 français à 10h : la moitié des élèves présents va en math, l’autre moitié en Français. Si ce cours est suivi d’une inversion des groupes à 11h, alors même procédé. Si ce n’est pas le cas, inversion la semaine d’après car le protocole demi jauge prevoit 2 semaines consécutives pour un groupe et respectera l’avancée du programme.

Exemple 2 : un groupe G1 a cours à 16h et le G2 à 17h, alors les élèves présents auront 2 heures de cours de 16 à 18h.

Pour la fin de l’année scolaire, en fonction des dates d’examen, le calendrier de fin d’année sera précisé.
J’ajoute que ce schéma de fonctionnement permet plus de fluidité à la demi-pension.
Je vous souhaite à tous un bon retour au Lycée le lundi 3 mai 2021.

La Direction

Lycée des métiers Louis Pasquet – 54 Boulevard M. Berthelot - 13200 Arles – Responsable de publication : Jacqueline Fagot-Barraly
Dernière mise à jour : jeudi 6 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille