Louis Pasquet
Lycée des métiers
Arles
 

2nde5 et Paroles Indigo

samedi 9 février 2019, par PALLARES EMMA

Les élèves de la 2nde5 (qui décidément cette année misent sur les échanges internationaux) ont participé au mois d’octobre, avec leurs enseignantes Mme Venet et Mme Pallarès, à des ateliers proposés par les organisateurs du Festival Paroles Indigo.
L’édition 2018 du Festival Paroles Indigo mettait la Tunisie à l’honneur. Des conférences, des lectures, des rencontres avec des auteurs, des ateliers, des expositions étaient proposés pendant cinq jours à Arles et à Tarascon.
A cette occasion, ils ont travaillé, autour de l’image et de la parole, avec Ibticem Mostfa, Habib Mansouri et François Bussac. De ces travaux sont nés un labyrinthe mêlant paroles et images ainsi que des réécritures de poèmes du poète Abou el Kacem Chebbi réalisées en cours de français.
Devant la qualité de leur travail, l’association a tout mis en œuvre pour que ces travaux soient montrés au plus grand nombre sous les titres « Poèmes labyrinthes » et « Poèmes à la façon de Chebbi ».
Ils seront exposés à trois reprises et à trois endroits :
Du 27 février au 3 mars à l’Angerie, 38 rue Genive à Ales, de 10h à 19h dans le cadre de la manifestation « Arles se livre »
• En mars expo prévue à Amiens dans une Librairie
• A Tunis du 5 au 12 avril dans le cadre de la Foire au Livre

 
Lycée des métiers Louis Pasquet – 54 Boulevard M. Berthelot - 13200 Arles – Responsable de publication : Jacqueline Fagot-Barraly
Dernière mise à jour : mardi 4 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille