Louis Pasquet
Lycée des métiers
Arles
 

Compétition UNSS Volley-ball 12/11/18

jeudi 20 décembre 2018, par ALEXANDRE LOIC

Félicitations à nos 2 équipes engagées qui se sont illustrées lors de la 2ème journée de compétition le mercredi 12 décembre dernier.

Du côté des filles, un bilan contrasté avec 2 défaites et 1 victoire mais qui toutefois leur permet de se qualifier pour les 1/2 finales du championnat départemental.

En effet, lors d’un premier match face à un adversaire difficile, les filles ont eu du mal à finir leurs points et à mettre l’intensité nécessaire pour renverser le cours du match.

JPEG - 5.9 Mo
équipe filles

Lors du 2ème match, une équipe abordable mais une fois encore un manque d’efficacité en attaque pour finir les points, et une implication limitée par la pression de l’enjeu qui contribue à une défaite accrochée.

En revanche, en s’imposant lors du dernier match tout en maîtrisant leur adversaire, elles sont parvenues à renverser la tendance des précédents matchs en réalisant des attaques efficaces.

Du côté des garçons, en jouant un match d’une intensité rare (25/19, 21/25, 26/24), l’équipe junior s’est qualifiée pour les 1/2 demi-finales qui auront lieu le mercredi 09 janvier 2019.

1er set, bien maîtrisé collectivement et individuellement en commettant peu de fautes face à une bonne équipe de Daudet. Sur le 2ème set une baisse de niveau apparaît alors qu’ils avaient l’avantage, laissant le set à l’équipe adverse. Enfin, lors d’un 3ème set remplit d’émotion, les garçons ont montré un mental d’acier s’imposant 26/24 malgré une première balle de match perdu.

Bravo aux volleyeurs et volleyeuses du lycée Pasquet !

 
Lycée des métiers Louis Pasquet – 54 Boulevard M. Berthelot - 13200 Arles – Responsable de publication : Christian Maggengo
Dernière mise à jour : vendredi 18 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille