Ce site a reçu 372 299 visites à ce jour, dont 71 aujourd'hui.
Moyenne : 339 visites par jour
Maximum : 2 février 2012 (1 094 visites)

Bienvenue au Lycée Pasquet

ÉLECTIONS DES ÉLÈVES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU LYCEE

Ont été élus : BENSTAALI Shéhérazade TES1 (vice présidente du CVL), GODCHAUX Léo-Paul TS2, PRATS Hugo TS1, MATHIEU Adrien BTS CRSA2, et BARADAT Romane TES1)

JPG - 178,9 ko

Et les 5 nouveaux élus du Conseil de Vie Lycéenne pour 2 ans : ALAKHEIR Réda 1°S4, CARRASCOSA Noémie 1°L1, DULAU Samantha 1°L1, VENAULT Delio BTS CRSA1 et YASSAD-CHERIF Salim BTS MS1.

JPG - 78,1 ko

DES ÉLÈVES DU LYCÉE AU MONDIAL DE L’AUTOMOBILE A PARIS

Les élèves du lycée Pasquet ont obtenu leur visite du Mondial auto 2014 à Paris pendant les journées presse grâce à la première place obtenue par l’équipe Pasquet Eco Motion au challenge EDUCECO. Cette visite guidée par plusieurs experts a permis aux élèves de découvrir les nouveaux concepcars ne consommant que 1L/100 km.

JPG - 148,5 ko

PREMIÈRE SORTIE DE LA 2DE PATRIMOINE

Vendredi 10 octobre les 2nde3 ont commencé la série des sorties sur les grands lieux de la ville d’Arles. Le principe : un lieu, une activité. cette fois-ci, aux Thermes ils ont découvert un des jeux pratiqués dans le lieu (le jeu des noix !!). Ils ont surtout pu suivre la visite du site avec Carole, la médiatrice du service du Patrimoine, après en avoir bien compris le fonctionnement d’après maquette.

JPG - 96,7 ko

SORTIE GÉOLOGIE A BRIANCON

Les élèves des classes de TS SVT sont partis à Briançon les 22 et 23 septembre, pour faire un stage de géologie sur le terrain avec leurs professeurs de SVT et des géologues de terrain.

JPG - 229,3 ko

DIVERSES DATES

- mardi 14 octobre à 12H30 : réunion du CESC (comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté.

- jeudi 16 / 10 à 12H30 : assemblée générale de la Maison des Lycéens. Élections du conseil d’administration.

EPS : contrôle en cours de formation pour le BAC. Trois périodes sont prévues pour l’évaluation :

- du 17 au 21 novembre 2014.
- du 16 au 20 février 2015.
- du 18 au 22 mai 2015.

Notre établissement est labellisé Lycée des Métiers de l’Energie Electrique dans les Systèmes Automatisés.
En réseau avec le Lycée Professionnel Charles Privat

JPG - 38,1 ko
Le GRETA OUEST 13

Droit à l’image

À la Une :

C.E.S.C. : Solidarité à PASQUET

jeudi 9 octobre 2014, par Michèle Planelles

La septième édition des Foulées de la solidarité, réservée aux élèves de seconde, se déroulera le jeudi 6 novembre de 14 à 16 h.

Les coureurs partiront du stade Fournier et arriveront au lycée, en passant par la rue Georges Bizet. Dans la cour chaque élève recevra un ticket avec un nombre correspondant à l’ordre d’arrivée. La somme des nombres obtenus par les 10 meilleurs de chaque classe permettra de désigner la classe vainqueur de la course, celle dont la somme est la plus faible.

Une collation sera servie à tous les participants dans le hall d’entrée après la course.

Cette manifestation fera l’objet d’une collecte de vêtements  : jeans ou tee-shirts propres. Pour les élèves de seconde, ce don constitue le montant de leur engagement à la course. Les élèves de première et terminale, les étudiants de BTS, les parents d’élève, les personnels du lycée peuvent également participer à cette collecte.

L’ensemble des dons, à déposer à la vie scolaire, sera remis après la course à la présidente de la CROIX ROUGE qui redistribuera ces vêtements, par l’intermédiaire de sa vestiboutique, aux arlésiens les plus démunis.

Merci d’avance pour votre générosité

Les nouveautés

lundi 13 octobre 2014

Les Menus du self - du 13 au 17 Octobre 2014