Bienvenue au Lycée Pasquet

LES INFORMATIONS PÉDAGOGIQUES SE TROUVENT SUR L’ENE (ENVIRONNEMENT NUMÉRIQUE ÉDUCATIF) ATRIUM EN CLIQUANT ICI.

En cas de problème d’accès à Pronote, via Atrium, envoyez un message à l’adresse suivante : atrium.pasquet@gmail.com en précisant vos noms et prénoms. Votre identifiant est généralement constitué de votre prénom.nom parfois suivi d’un chiffre. Il est possible de récupérer un mot de passe oublié : il vous sera renvoyé sur l’adresse mail que vous avez renseignée lors de la première connexion.

Pour tous les usagers du lycée (élèves, parents d’élèves, personnel enseignant et non enseignant, intervenants extérieurs), le port du masque est obligatoire et non fourni par l’établissement. Il doit être porté en permanence dans l’enceinte de l’établissement (cour, parking, espaces intérieurs).

Le lycée Louis PASQUET est labellisé Lycée des Métiers des Énergies et de l’Industrie avec le lycée Charles PRIVAT

Demande d’aménagement d’examen

Madame Monsieur,

L’académie d’Aix-Marseille a mis en œuvre un télé- service permettant aux candidats de bénéficier d’un espace personnel avec tous les documents relatifs à sa demande d’aménagement d’examen : saisie en ligne, suivi de la demande, délivrance de la décision d’aménagement.

Il appartient aux chefs d’établissements de veiller à ce que tous les élèves concernés soient informés des procédures, démarches et calendrier leur permettant de déposer une demande d’aménagements par tous moyens à sa convenance (diffusion sur environnement de travail, affichage...)
La demande d’aménagements d’examens est une démarche personnelle du candidat et/ou de son représentant légal (si mineur).

Date d’ouverture du téléservice AMEX : vendredi 11 septembre 2020. Les dates de transmission des demandes restent inchangées(cf documents en annexe).

Protocole sanitaire en EPS :

Vous trouverez dans le document ci-dessous le protocole sanitaire spécifique à l’EPS mis en œuvre à partir du 6 octobre 2020.

e-PASS JEUNES

Les lycéens peuvent désormais passer par leur compte Atrium pour demander leur carte sans certificat de scolarité. Pour plus d’informations : voir le site de la Région PACA

Retrait du diplôme du baccalauréat session 2020 :

Les titulaires du baccalauréat pourront venir retirer leur diplôme à partir de décembre 2020 munis d’une pièce d’identité.
Horaires de retrait : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 17h, ou mercredi de 13h à 15h30, au secrétariat.

En cas de retrait du diplôme par une autre personne que l’élève, il conviendra de se munir : d’une procuration à télécharger sur le site du lycée ou à retirer au secrétariat, ainsi que d’une pièce d’identité et d’une photocopie de pièce d’identité du diplômé.

Le dossier administratif sera remis en même temps que le diplôme.

Procuration :

Les aides financières proposées par les CROUS, l’Etat ou les Régions :

- L’aide à la mobilité « Parcoursup »

- Les aides des régions et des outre-mer

- Les aides au logement

- Le prêt étudiant garanti par l’Etat

- L’aide au permis de conduire pour les apprentis

- Les aides spécifiques

Lycée des métiers Louis Pasquet – 54 Boulevard M. Berthelot - 13200 Arles – Responsable de publication : Jacqueline Fagot-Barraly
Dernière mise à jour : lundi 19 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille