• Pour tenir compte de l’impact de la crise sanitaire sur la préparation à l’examen du baccalauréat, des adaptations ont été décidées. Les modalités de passage des examens en 2021 : http://quandjepasselebac.education....

• Le guide pour l’orientation après la troisième est accessible sur le site régional www.orientation-regionsud.fr : https://www.orientation-regionsud.fr/ Cet outil, disponible sur le site régional www.orientation-regionsud.fr, se compose d’un (...)

• Crédits photographiques : Martial Dubreucq contact@instantdannee.fr

Bienvenue au Lycée Pasquet

Les informations pédagogiques se trouvent sur L’ENE (Environnement Numérique Educatif) ATRIUM en cliquant ICI.

EN CAS DE PROBLEME d’ACCES A PRONOTE, VIA ATRIUM

envoyez un message à l’adresse suivante : atrium.pasquet@gmail.com en précisant vos noms et prénoms. Votre identifiant est généralement constitué de votre prénom.nom parfois suivi d’un chiffre. Il est possible de récupérer un mot de passe oublié à partir de la page d’identification : il vous sera renvoyé sur l’adresse mail que vous avez renseignée lors de la première connexion.

Dates de rentrée 2021 au Lycée Pasquet

- Mercredi 1er Septembre 2021 : Rentrée des professeurs

- Jeudi 2 Septembre 2021 :
9 heures - 12 heures : Rentrée des Secondes
14 heures - 17 heures : Rentrée des Premières

- Vendredi 3 Septembre 2021 :
9 heures - 12 heures : Rentrée des Secondes et des BTS
14 heures - 17 heures : Rentrée des Terminales

Veuillez trouver ci-dessous le document d’information aux familles concernant la COVID 19 (source : ministère de l’Éducation nationale)

e-PASS JEUNES

Les lycéens peuvent désormais passer par leur compte Atrium pour demander leur carte sans certificat de scolarité. Pour plus d’informations : voir le site de la Région PACA

Le Pass Santé Jeunes vous permet d’accéder gratuitement à un ensemble de prestations chez les professionnels de santé.

Les aides financières proposées par les CROUS, l’Etat ou les Régions :

- L’aide à la mobilité « Parcoursup »

- Les aides des régions et des outre-mer

- Les aides au logement

- Le prêt étudiant garanti par l’Etat

- L’aide au permis de conduire pour les apprentis

- Les aides spécifiques

Dernière mise à jour : mercredi 15 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille