Bienvenue au Lycée Pasquet

Dans le cadre de la continuité pédagogique mise en place durant la crise sanitaire, tous les élèves doivent avoir accès à Atrium. En cas de problème, laissez un message à l’adresse suivante : atrium.pasquet1@laposte.net en précisant vos noms et
prénoms. L’établissement est fermé pour les élèves et les parents. Une permanence téléphonique est assurée de 9h à 12h au 04.90.18.35.15.

___

LES INFORMATIONS PÉDAGOGIQUES SE TROUVENT SUR L’ENE (ENVIRONNEMENT NUMÉRIQUE ÉDUCATIF) ATRIUM EN CLIQUANT ICI.

Le lycée Louis PASQUET est labellisé Lycée des Métiers des Énergies et de l’Industrie avec le lycée Charles PRIVAT

En cas de problème d’accès à Pronote, via Atrium, envoyez un message à l’adresse suivante : atrium.pasquet1@laposte.net en précisant vos noms et
prénoms.

En raison de l’épidémie de coronavirus et suite à l’annonce du 12 mars du Président de la République, nous vous informons que le lycée Pasquet sera fermé à partir du lundi 16 mars. Des consignes seront diffusées ultérieurement pour les élèves et les enseignants afin d’assurer la continuité pédagogique.

Les aides financières proposées par les CROUS, l’Etat ou les Régions :

- L’aide à la mobilité « Parcoursup »

- Les aides des régions et des outre-mer

- Les aides au logement

- Le prêt étudiant garanti par l’Etat

- L’aide au permis de conduire pour les apprentis

- Les aides spécifiques

Des documents d’informations sur la réforme du lycée et du BAC 2021 sont à votre disposition dans le menu à gauche de l’écran : « Nos formations > réforme du BAC ». Dernière mise à jour : spécialités et CPGE.

Retrait des diplômes BAC et BTS session 2019

Ci dessous le document pour la procuration - retrait de diplôme.

PROCURATION - retrait de diplôme

AMÉNAGEMENTS D’EXAMEN BAC - BTS

Dans ATRIUM, dans l’espace « Informations parents - élèves » vous trouverez toutes les informations utiles pour faire une demande d’aménagements d’épreuves. ATTENTION, à partir de cette année, les demandes se font par internet sur un site dédié.

Lycée des métiers Louis Pasquet – 54 Boulevard M. Berthelot - 13200 Arles – Responsable de publication : Jacqueline Fagot-Barraly
Dernière mise à jour : lundi 16 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille