Bienvenue au Lycée Pasquet

Les informations pédagogiques se trouvent sur L’ENE (Environnement Numérique Educatif) ATRIUM en cliquant ICI.

EN CAS DE PROBLEME d’ACCES A PRONOTE, VIA ATRIUM

envoyez un message à l’adresse suivante : atrium.pasquet@gmail.com en précisant vos noms et prénoms. Votre identifiant est généralement constitué de votre prénom.nom parfois suivi d’un chiffre. Il est possible de récupérer un mot de passe oublié à partir de la page d’identification : il vous sera renvoyé sur l’adresse mail que vous avez renseignée lors de la première connexion.

Choisir ses spécialités de première au lycée Pasquet

Pour une lecture optimale, nous vous recommandons d’utiliser un ordinateur ou une tablette.
Bonne découverte !
Plus d’informations dans « Nos formations »

Rappel concernant les lycéens cas contact COVID

Les élèves et étudiants cas contacts d’une personne positive à la COVID peuvent revenir en cours après un isolement strict de 7 jours pleins minimum, voire plus s’il s’agit d’un cas contact dans le cadre familial.

Pour avoir le droit de reprendre, la famille de l’élève ou de l’étudiant cas contact doit fournir :

- soit une attestation sur l’honneur (voir modèle joint) certifiant qu’un test PCR ou antigénique a été pratiqué 7 jours après le dernier contact et qu’il est bien négatif ;

- soit la photocopie du résultat du test.

Sans ce document, l’élève ou l’étudiant ne sera pas être accepté en cours.

Par ailleurs nous vous rappelons que toute absence doit être justifiée par un billet d’absence (dans le carnet de correspondance) remis à la Vie Scolaire. L’appel téléphonique n’est pas considéré comme un justificatif d’absence.

La Direction du lycée Pasquet

Attestation sur l’honneur COVID

Accueil en demi-classe : organisation pédagogique pour les secondes

Retrouvez en suivant ce lien l’organisation prévue pour les secondes

Demande d’aménagement d’examen

Madame Monsieur,

L’académie d’Aix-Marseille a mis en œuvre un télé- service permettant aux candidats de bénéficier d’un espace personnel avec tous les documents relatifs à sa demande d’aménagement d’examen : saisie en ligne, suivi de la demande, délivrance de la décision d’aménagement.

Il appartient aux chefs d’établissements de veiller à ce que tous les élèves concernés soient informés des procédures, démarches et calendrier leur permettant de déposer une demande d’aménagements par tous moyens à sa convenance (diffusion sur environnement de travail, affichage...)
La demande d’aménagements d’examens est une démarche personnelle du candidat et/ou de son représentant légal (si mineur).

Date d’ouverture du téléservice AMEX : vendredi 11 septembre 2020. Les dates de transmission des demandes restent inchangées(cf documents en annexe).

e-PASS JEUNES

Les lycéens peuvent désormais passer par leur compte Atrium pour demander leur carte sans certificat de scolarité. Pour plus d’informations : voir le site de la Région PACA

Le Pass Santé Jeunes vous permet d’accéder gratuitement à un ensemble de prestations chez les professionnels de santé.

Retrait du diplôme du baccalauréat session 2020 :

Les titulaires du baccalauréat pourront venir retirer leur diplôme à partir de décembre 2020 munis d’une pièce d’identité.
Horaires de retrait : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 17h, ou mercredi de 13h à 15h30, au secrétariat.

En cas de retrait du diplôme par une autre personne que l’élève, il conviendra de se munir : d’une procuration à télécharger sur le site du lycée ou à retirer au secrétariat, ainsi que d’une pièce d’identité et d’une photocopie de pièce d’identité du diplômé.

Le dossier administratif sera remis en même temps que le diplôme.

Procuration :

Les aides financières proposées par les CROUS, l’Etat ou les Régions :

- L’aide à la mobilité « Parcoursup »

- Les aides des régions et des outre-mer

- Les aides au logement

- Le prêt étudiant garanti par l’Etat

- L’aide au permis de conduire pour les apprentis

- Les aides spécifiques

Lycée des métiers Louis Pasquet – 54 Boulevard M. Berthelot - 13200 Arles – Responsable de publication : Jacqueline Fagot-Barraly
Dernière mise à jour : lundi 29 mars 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille